Sunday, June 12, 2011

El caminito ou la rue la plus connue de Buenos Aires


Carte d'identité
Pays: Argentine
Ville: Buenos Aires
Transport: Taxi ou "Colectivo" (le #152 qui passe par Palermo, Recoleta et Puerto Madero)
Entrée: gratuit
Catégorie: Arts


A défaut d'avoir pu aller voir un match de football à La Bombonera, le stade du Club de Boca Junior, je me devais de passer par le quartier de la Boca pour visiter le Caminito.




Mais quelle bonne surprise quand je suis arrivée au caminito ... « Maman » l’araignée géante, oeuvre emblématique de Louise Bourgeois,  trônaît sur le parvis de la Fundacion Proa et ce jusqu'au 19 Juin 2011 et surplombe la Vuelta de Rocha à la Boca. Cette sculpture haute de neuf mètres de bronze et d’acier inoxydable "représente la mère, parce que ma meilleure amie était ma mère, et qu’elle était aussi intelligente, patiente, propre et utile, raisonnable, indispensable qu’une araignée" , disait-elle. 


Mais revenons à notre sujet: Le Caminito



Le nom de Caminito vient de la rue principale de ce petit quartier u sein de La Boca (quartier peu sur donc ne vous écartez pas trop du caminito). Ce quartier est une des attractions principales de la ville de Buenos Aires, non seulement pour ses bâtiments aux couleurs vives mais également pour ses rues gorgées d'artistes et d'artisans (peintres, danseurs de Tango etc...).



On peut aisément flâner des heures dans ce petit quartier aux innombrables galeries d'art ... si bien sûr les racoleurs des restaurants ne vous épuisent pas avant :) .

No comments:

Post a Comment